29/06/2015

PRESTATIONS

Coaching individuel | Animation de séminaires, d’ateliers et de conférences | Coaching d’équipe et animation de sessions de codéveloppement | Conception de programmes pédagogiques et de jeux de société à usage professionnel | Rédaction d’ouvrages.

 

Thèmes des accompagnements individuels et collectifs

 

Ma Vision de l’entreprise du XXIe siècle

Des entreprises qui prennent soin de bâtir pierre par pierre leur culture, basée sur des valeurs inspirantes et fortes, grâce à un puissant esprit de coopération, au sein d’un environnement compétitif, parfois novateur, créatif et inspirant, dans lequel il fait bon travailler, donner le meilleur de soi-même, développer ses atouts et ses compétences tant individuellement que collectivement.

Des entreprises qui prennent au sérieux la mission de ses manageurs et qui s’engagent à les former, car ils sont les piliers de l’organisation sur lequel repose la réalisation des projets dans l’ensemble des services. Ils sont chargés d’inspirer et de motiver leurs collaborateurs, ce qui n’est pas toujours inné, mais qui s’apprend.
Manager étant un métier à part entière qui demande une implication et un engagement particulier, qui nécessite de travailler régulièrement sur soi-même pour développer ses atouts avant de permettre aux membres de ses équipes de développer les leurs.

Des entreprises responsables et éthiques qui se soucient autant de leur performance que des individus et de l’environnement.

 

Mes potentielles Missions au sein des entreprises

  • Induire de la fluidité dans les relations entre les collaborateurs en animant des séminaires et des programmes pédagogiques inspirants sur la Communication Interpersonnelle.
  • Implémenter un esprit de coopération au sein des équipes à travers des sessions de partages de pratiques, de codéveloppement et de résolutions de conflits pour instaurer de la fluidité dans les échanges et motiver les collaborateurs.
  • Mettre en place des processus de « Vision Partagée » en aidant les entreprises et les organisations à clarifier celle-ci avec les acteurs principaux de l’entreprise, puis avec l’ensemble des collaborateurs, jusqu’à la faire rayonner au sein de tous les services.
  • Améliorer les pratiques de management en permettant aux manageurs de développer leurs atouts et d’apprendre concrètement à développer ceux des membres de leurs équipes.
  • Permettre aux collaborateurs de s’approprier leurs savoirs faire (compétences), leurs savoirs-être (atouts relationnels) et leurs talents dans le cadre de séminaires sur le Personal Branding, pour qu’ils mettent leurs atouts au service de l’entreprise et prennent en mains leur carrière.

 

Pour me soumettre vos besoins et vos questions, contactez-moi via le formulaire ci-dessous :

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

     

    * Le Branding des PME est un accompagnement dans la réflexion et la construction de la cohérence de stratégie de communication. C’est aussi un travail sur la Vision de l’entreprise, sa Mission, ses valeurs, son histoire, son message de marque, sa cible, le choix de ses outils de communication. Il permet de soutenir la stratégie commerciale de l’entreprise.

    Une activité ITG
    ©PascaleBaumeister – Tous droits de reproduction réservés – Mentions légales.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    error: Le contenu de ce site est protégé !!