PRESTATIONS

Je souhaite ici vous présenter ma démarche, de même que mon offre professionnelle, mais si vous préférez aller vers les thèmes sur lesquels je peux vous accompagner, je vous invite à suivre ces liens d’orientation correspondants à vos besoins, afin que vous puissiez vous informer afin de mieux me connaître et commencer, je l’espère, à me faire confiance :

Le coaching – Le Personal Branding et la communication personnelle (vous pouvez aussi visiter mon site dédié à ce sujet – www.personal-branding.fr) – Le management – La confiance en soi et le leadership – La communication interpersonnelle.

 

Si vous visitez mon site

A TITRE PERSONNEL : je propose du conseils en communication personnelle (Personal Branding) et interpersonnelle, et du coaching individuel ou coaching de carrière.

DANS LE CADRE DE L’ENTREPRISE : je vous propose de concevoir et d’animation des séminaires, des ateliers, des conférences, des Serious Games et des formations sur les sujets présentés plus loin. Ainsi que du coaching individuel pour vos collaborateurs, vos cadres et vos dirigeants, et du coaching collectif.

DANS LE CADRE DES ETABLISSEMENTS D’ÉDUCATION : je vous propose de concevoir des programmes et des animations pour former vos étudiants d’écoles supérieures ou MBA sur le Personal Branding, le Branding, le storytelling, la Communication Interpersonnelle et le management.

Mais retenez que le plus simple pour vous faire une idée de ce que je peux apporter à vous-mêmes, à vos collaborateurs ou à vos étudiants, c’est que nous puissions en discuter de vive voix. Ainsi, n’hésitez pas à me contacter afin que nous parlions de vos besoins :

 

Regard sur le fondement de ma démarche

Sachez que j’ai démarré ma formation et ma carrière professionnelle dans l’accompagnement en 1995. Comme j’adore apprendre et transmettre, j’ai passé tout mon parcours à élargir l’étendue de mes connaissances et compétences pour intervenir efficacement sur plusieurs registres qui sont tous interconnectés les uns aux autres, comme vous pourrez le constater.

Au début, mes centres d’intérêt m’ont amenée à développer mon expertise dans des processus pédagogiques (andragogiques) d’accompagnement qui permettent à une personne (où à un groupe) de réaliser des projets. C’est là la base du coaching.

Mais comme il arrive souvent que le coaching ne suffise pas, du fait que les personnes accompagnées ont souvent besoin de conseils résultant de connaissances approfondies et ne pouvant être dissociées (tout comme dans le domaine du sport où le coach est à la fois un booster et un conseillé), je me suis spécialisée dans des domaines où je me sentais légitime. Principalement ceux qui touchent à la communication et aux relations humaines, avec l’intention de proposer une offre globale qui répond à bon nombre des besoins dans ces domaines.

Mon constat étant que dans la vie d’une personne, que ce soit dans un cadre personnel ou professionnel, ses besoins en terme d’accompagnement sont multiples. Il y a des moments où elle a besoin d’être conseillée ; d’autres où elle a besoin d’être guidée, challengée et boostée ; d’autres encore où elle a besoin d’apprendre des choses et d’être formée.

CONSEILLER
GUIDER – CHALLENGER – BOOSTER
TRANSMETTRE – FORMER

Les thèmes d’accompagnements individuels (conseils, coaching) et collectifs (animation, formation) dans lesquels je en mesure de construire et d’animer des programmes (sachant qu’avec les temps, j’en ai déjà construit un bon nombre) :

  • La conception et la réalisation de projets individuels et collectifs grâce à des méthodes de questionnements invitant à la réflexion, de motivation et d’organisation efficaces et éprouvées,
  • La communication interpersonnelle et de la fluidité dans les relations humaines (gestion des conflits),
  • Le management et la communication managériale (mieux se connaître en tant que manageur et apprendre à optimiser ses interactions avec ses collaborateurs et ses équipes – voire le livre que j’ai publié sur le sujet),
  • L’accompagnement et l’animation de stratégies de coopération et du management de l’intelligence collective (voire aussi mon jeu de société sur la coopération : le Jeu de la Coopération®),
  • L’équilibre personnel, la gestion du Bien-être et du Stress (voire aussi mon jeu Dé-Stress®),
  • La connaissance de soi et des autres à travers d’un outil psychométrique que j’ai créé : le Profil des 5 Eléments®,
  • Le Personal Branding (stratégies de communication personnelle – voire aussi le livre que j’ai publié sur le sujet, ainsi que mon site dédié),
  • La communication personnelle et storytelling (oser communiquer sur soi, se présenter – ce qui est aussi un aspect du Personal Branding),
  • La confiance en soi (voire le livre que j’ai publié sur le sujet),
  • Le Branding des PME* (stratégies de communication des Petites et Moyennes Entreprises).

En consultant mon Profil sur LinkedIn, vous pourrez apprécier mon expérience et mes compétences : https://www.linkedin.com/in/pascalebaumeister/

 

* Le Branding des PME est un accompagnement sur la réflexion et la construction de la cohérence de stratégie de communication. C’est aussi un travail sur la Vision de l’entreprise, sa Mission, ses valeurs, son histoire, son message de marque, sa cible, le choix de ses outils de communication. Il permet de soutenir la stratégie commerciale de l’entreprise.

 

Une activité ITG
©PascaleBaumeister – Tous droits de reproduction réservés – Mentions légales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu de ce site est protégé !!