25/06/2015

Le Personal Branding

Le Personal Branding regroupe l’ensemble des techniques qui permettent d’identifier et de promouvoir sa Marque Personnelle pour prendre sa place dans son environnement professionnel, gérer sa carrière et ses projets.

Tout comme les entreprises cultivent leur marque, les salariés, les cadres, les entrepreneurs et les consultants éprouvent aujourd’hui le besoin d’en faire autant pour eux-mêmes, du fait de l’émergence des nouveaux outils de communication qu’ils ont à leur disposition.

Internet a fait naître de nouveaux besoins notamment celui de devenir visible. Et même si Net et Personal Branding ne sont pas systématiquement associés, il est un fait qu’il est essentiel de savoir contrôler son image sur la Toile, si nous ne voulons pas qu’elle le fasse à notre place au détriment de ce que nous voulons dévoiler de nous-mêmes.

Le Personal Branding a pour but premier de permettre à une personne de développer une communication claire sur son identité, quel que soit le support, afin qu’elle puisse se démarquer de ses concurrents et de ses pairs. C’est une démarche qui devient essentielle pour quiconque souhaite promouvoir son projet professionnel, son expertise et développer sa notoriété.

En suivant les différentes étapes du Personal Branding, vous allez apprendre à mieux vous connaître et donc à mieux communiquer sur ce qui vous rend vraiment uniques – vos atouts, vos valeurs, votre parcours… – et à trouver l’énergie qui vous permettra d’aller au bout de vos ambitions et de les exploiter de façon à vous différencier des autres.

Une façon innovante et efficace de construire des projets professionnels et personnels en accord avec votre personnalité, vos talents et vos compétences…

Étape 1 : Faire le point sur ses objectifs (quoi ?)
Hiérarchiser ses buts (6 mois, 1 an, 2 ans, 10 ans). Déterminer son objectif principal. Identifier son marché et sa cible…

Étape 2 : Se connaître (qui ?)
Révéler qui on est. Ses talents. Sa valeur ajoutée. Mettre en avant ce qu’on souhaite révéler de sa personnalité…

Étape 3 : Se faire connaître (comment communiquer ?)
Définir sa stratégie de communication. Construire son réseau relationnel, savoir se présenter (biographie, CV…), développer sa notoriété, gérer sa visibilité sur le Net…

Étape 4 : Se faire reconnaître (comment réussir ?)
Atteindre ses objectifs. Identifier les obstacles à surmonter pour réussir. Connaître ses priorités. Faire vivre son projet dans le temps…

Je suis consultante en Personal Branding, coach, animatrice et formatrice, certifiée depuis 2006 par ReachCC, N°1 du Personal Branding aux Etats Unis.

J’accompagne les cadres, les dirigeants, les femmes, les professions libérales, mais aussi les étudiants des grandes écoles, tout au long de ces 4 étapes pour leur permettre de développer leur Marque Personnelle et prendre leur place.

Et aussi l’auteure du livre : « Révéler sa véritable personnalité avec le Personal Branding« , paru en mars 2011 aux Editions Leduc S. dans la collection Zen Business.

Une activité Webportage – 13100 Le Tholonet
©PascaleBaumeister – Tous droits de reproduction réservés – Mentions légales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *